Rapports

La ville de Kisangani est la capitale de la Province Orientale, située à plus ou moins 1 750 km de la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. La ville de Kisangani est subdivisée en 6 communes chacune dirigée par un bourgmestre et son adjoint. La ville elle-même est dirigée par le Maire de la ville et son adjoint. Kisangani compte actuellement une population estimée à plus de 1 million et deux cent mille âmes dont la majeure partie est constituée de jeunes sans emploi remunérateur et durable.

Télécharger le fichier complet

L’Afrique est l’un des continents les plus touchés par la problématique de mines et restes explosifs de guerre. Elle est également l’un des continents les plus pauvres sur le plan de niveau de vie de la population et d’action du pouvoir public au bénéfice des populations vulnérables.
L’absence de la cohésion sociale, les conflits ethniques, la lutte pour l’accès aux ressources naturelles et son insertion dans l’économie mondiale dégénèrent souvent en conflits armés entre factions adverses avec ses conséquences incalculables sur d’être humain et son environnement.

Télécharger le fichier complet